Tornades, ouragans, pluies corrosives, pluies torrentielles, orages, radiations... Ces phénomènes ont changé la face du monde à tel point que les hommes ont dût se réfugier sous les eaux. Grâce aux méthodes de l'Empire Généticien, la race humaine à survécu dans ce milieu hostile... Personne ne sait exactement quelles étaient leurs motivations, mais leur pouvoir à provoqué un vent de panique dévastateur. Désormais, les seules traces de leur passage, les dépots Généticiens, provoquent la convoitise de tous en raison des trésors technologiques et biologiques qu'ils dissumulent. Les années qui suivirent furent marquées par de nombreuses guerres les une plus sanglantes dque les autres. De plus l'homme est menacé par les foreurs (êtres sont marins) et un virus provoquant la stérilité. Finallement Le Culte du Trident à sût faire régner plus ou moins la paix, grâce à la maîtrise de la force Polaris. Mais la paix est fragile, car la soif de pouvoir des communautés émergentes est sans limites. Venez voir par vous même... Rendez-vous à Equinoxe la citée neutre sous-marine...



    Ce jeu s'adresse à un MJ relativement expérimenté et à des joueurs de tous niveaux. Vous aurez besoin de D6 et de D10.






      Le Background est très bon. Historique, description des diverses communautées (émergence, avis politiques, économie, leaders etc.), description de la vie sous-marine et terrestre ...tout y est, cependant il reste assez ouvert pour laisser "libre imagination" au MJ.



      MAIS Ce même MJ découvrira qu'il faudra réserver son imagination pour le refonte des règles, et pour revoir la cohérence du système de jeu. En Effet, après avoir essayé de faire les fiches de persos (prévoyez une à deux bonnes heures de prise de tête par joueur) en expliquant à ses joueurs qu'il faut noter telle chose dans la case bidule, qui en fait n'existe pas ou à déjà étée remplie, puis après avoir découvert qu'il reste des cases incomplètes (J'attends la troisème édition, j'espère qu'elle précisera ce qu'il faut y noter, en fait la seconde édition est une revue des règles de la première (trop compliquées), mais j'ai l'impression que lors du copier/coller/modifier, on a oublié de changer la fiche de perso), ce MJ, donc, pourra alors tester les règles (Un conseil : ne prévoyez pas trop de scènes fesant intervenir les dés pour éviter la prise de tête). Ouf !. Ceci dit, les règles sont assez réalistes.